Assemblée Générale 16 mai 2023 | Conférence personnelle

Paris, le 16 mai 2023 – L’Assemblée générale des actionnaires de Capgemini SE, qui s’est tenue ce jour au Pavillon Gabriel à Paris, a adopté l’ensemble des résolutions soumises au vote.

L’Assemblée Générale de la société se déroule en direct, retransmis en direct sur le site internet de la société.

Les actionnaires ont approuvé la proposition de distribution d’un dividende de 3,25 euros par action au titre de l’exercice 2022, qui sera mis en paiement à partir du 1er juinSt2023, avec une date de détachement du 30 maie2023.

Concernant la composition du conseil d’administration de la société, Mme Xiaoqun Clever a exprimé son souhait de ne pas renouveler son mandat pour des raisons personnelles. SP. Tanja Rueckert, en raison de son changement de responsabilités chez Bosch, a décidé de démissionner du Conseil d’administration, avec effet à l’issue de l’Assemblée générale du 16 mai 2023. Le Conseil d’administration tient à remercier Mme. Xiaoqun Clever et Mme. Tanja Rueckert pour leurs contributions respectives aux travaux du Conseil et de ses Comités au cours de leurs mandats.

L’Assemblée Générale a approuvé la nomination de deux nouveaux administrateurs :

• Mlle Megan Clarken[1] a été nommé au conseil d’administration pour un mandat de quatre ans. SP. Megan Clarken, citoyenne néo-zélandaise, est la directrice générale d’une entreprise technologique mondiale opérant dans le commerce des médias. Il a acquis une solide expertise tout au long de sa carrière dans les technologies, les données et la transformation numérique ainsi qu’une expérience dans les secteurs des médias et du commerce de détail. Il apportera également son expertise en matière d’inclusion et de diversité au conseil, ainsi que sa connaissance des marchés américains et de l’Asie-Pacifique. Le conseil a indiqué qu’il considérait Mme. Megan Clarke en qualité d’administrateur indépendant au sens des critères du Code AFEP-MEDEF auxquels se réfère la Société ;
  • Mlle Ulrica Fearn[2] a été nommé au conseil d’administration pour un mandat de quatre ans. Mme Ulrica Fearn, de nationalité suédoise, a acquis tout au long de sa carrière une solide expertise financière grâce à divers postes de direction dans des entreprises mondiales de premier plan dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des biens de consommation et de la vente au détail, qui sont toutes des industries qui tirent parti de la technologie dans le cadre de leur voyage de transformation. . Le conseil a indiqué que Mme. Ulrica Fearn est considérée comme administrateur indépendant selon les critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère.

A l’issue de cette Assemblée Générale, le Conseil d’administration de Capgemini SE compte désormais 15 administrateurs[3], dont deux administrateurs représentant les salariés. Parmi ses membres, 83 % sont des administrateurs indépendants[4]40% sont des directeurs internationaux, et 42% sont des femmes[5]. Cette composition reflète l’ambition renouvelée du Conseil de diversifier son profil, notamment en termes d’internationalisation, et d’approfondir son expertise sectorielle.

L’Assemblée Générale a approuvé les éléments de rémunération et avantages 2022 versés ou attribués à Paul Hermelin, Président du Conseil, ainsi qu’à Aiman ​​​​​​Ezzat, Directeur Général. Un rapport sur la rémunération des mandataires sociaux et les différentes politiques de rémunération 2023 des dirigeants mandataires sociaux et administrateurs a également été arrêté.

Enfin, l’Assemblée Générale approuve toutes les délégations financières données aux administrateurs.

Le détail des résultats du vote ainsi que la retransmission complète de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le site Internet de Capgemini : https://investors.capgemini.com/en/event/2023-shareholders-meeting/.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent inclure des projections, des estimations, des hypothèses, des déclarations concernant des plans, des objectifs, des intentions et/ou des attentes concernant les résultats financiers futurs, des événements, des opérations et des services et le développement de produits, ainsi que des déclarations concernant des performances ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les mots « s’attend », « anticipe », « croit », « a l’intention », « estime », « planifie », « projette », « peut », « devra », « devrait » ou négatif de ce terme et des expressions similaires. Bien que la direction actuelle de Capgemini estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont avertis que ces déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes (y compris, sans s’y limiter, les risques identifiés dans les documents d’enregistrement universels de Capgemini disponibles sur le Capgemini), car ils se rapportent à des événements futurs et dépendent de circonstances futures qui peuvent ou non se produire et peuvent différer de celles anticipées, dont beaucoup sont difficiles à prévoir et échappent généralement au contrôle de Capgemini. Les résultats et développements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés, sous-entendus ou projetés par les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas destinées à et ne fournissent aucune garantie ou confort concernant des événements ou résultats futurs. Sauf si la loi applicable l’exige, Capgemini n’a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Ce communiqué de presse ne constitue ni ne constitue une offre de vente de valeurs mobilières ni une invitation ou une incitation à investir dans des valeurs mobilières en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.

ANNEXE 1

BIOGRAPHIE

Mlle Megan Clarken

Mme Megan Clarken est la directrice générale de Criteo.

Née en Nouvelle-Zélande, Mme Megan Clarken a occupé des postes de haute direction pour de grands éditeurs et fournisseurs de technologie en ligne en Australie, avant de rejoindre Nielsen en 2004. De 2004 à 2019, Mme Clarken a occupé divers postes de direction chez Nielsen en direction commerciale et produit, y compris le directeur commercial Nielsen Global Media et d’autres postes de direction en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. SP. Clarken est également une championne de la diversité et de l’inclusion depuis 15 ans chez Nielsen Global Media.

Mme Clarken a été nommée Chief Executive Officer de Criteo SA à compter du 25 novembre 2019 et est membre du Conseil d’administration de Criteo SA depuis août 2020.

Mlle Ulrica Fearn

Mme Ulrica Fearn est directrice financière du groupe Carlsberg depuis le 1er janvier 2023.

Avant de rejoindre Carlsberg, il était directeur financier d’Equinor, la principale société énergétique de Norvège. Avant Equinor, il était directeur des finances du groupe chez la société de télécommunications britannique BT Plc. Il a commencé sa carrière chez Diageo, où il a passé près de 20 ans à divers postes de direction dans les finances et autres postes de direction en Europe, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.

Citoyenne suédoise, Mme. Fearn est titulaire d’une maîtrise en commerce et finance de l’Université de Halmstad, en Suède.

ANNEXE 2

Composition du Conseil d’administration de Capgemini SE et de ses comités après l’Assemblée générale du 16 mai 2023
Conseil d’administration Composition :

Paul Hermelin- Président

Frédéric Oudéa – Administrateur Indépendant Référent et Vice-Président

Megan Clarke

Aiman ​​Ezzat- PDG

La peur d’Ulric

Maria Ferraro

Pierre Goulayef- Le directeur représente les salariés

Siân Herbert-Jones

Hervé Jeannin – Le directeur représente les salariés

Belén Moscoso del Prado

Xavier Musca

Patrick Pouyanne

Olivier Roussat

Kurt Sievers

Lucie Sinapi Thomas – Administrateur représentant les salariés actionnaires

Le conseil d’administration a décidé de modifier la composition du comité comme suit :

Comité d’audit et des risques: Xavier Musca (Président), Ulrica Fearn, Maria Ferraro, Siân Herbert-Jones.

Comité des rémunérations: Patrick Pouyanné (Président), Pierre Goulaieff, Belen Moscoso del Prado, Kurt Sievers, Lucia Sinapi-Thomas.

Comité Éthique & Gouvernance: Frédéric Oudéa (Président), Siân Herbert Jones, Xavier Musca, Patrick Pouyanné.

Comité Stratégie & RSE: Paul Hermelin (Président), Megan Clarken, Aiman ​​Ezzat, Hervé Jeannin, Olivier Roussat, Kurt Sievers.

[1] La biographie de Mme Megan Clarken est présentée en annexe.

[2] La biographie de Mme Ulrica Fearn est présentée en annexe.

[3] La composition du Conseil d’administration de Capgemini SE est en pièce jointe.

[4] Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code AFEP-MEDEF.

[5] Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code de commerce en vigueur.

Lancelot Bonnay

"Érudit primé au bacon. Organisateur. Fanatique dévoué des médias sociaux. Passionné de café hardcore."